Skip links

Le « CEO 5.0 »

A l’ère 4.0 où le télétravail, la dématérialisation et la segmentation des tâches envahissent de plus en plus le monde des entreprises, il est indispensable que les dirigeants s’adaptent et challengent également leurs jobs descriptions, visions et missions.

 

Pour le CEO et son équipe proche (i.e. CFO – Chief Financial Officier, CMO – Chief Marketing Officier, COO – Chief Opération Officier, etc.), il faudra non seulement être plus anticipatifs, plus proactifs, plus visionnaires et plus engagés, mais aussi plus flexibles et plus réalistes par rapport aux compétences exigées dans la société à l’instant « t », mais aussi projetées à futur.  On parlera de dirigeants « CxOs 5.0 ».

 

Ces-derniers seront susceptibles d’être engagé « ad-interim », changés plus fréquemment, en fonction des phases et des besoins de l’entreprise. Ainsi la longue durée de vie d’un CxO à un poste fixe dans une entreprise va disparaître. Bientôt il faudra faire place à des spécialistes pour une période et mission spécifique.

 

D’où le besoin grandissant des services d’ « a-nova Sàrl », qui propose des CEOs sur demande et pour des missions temporaires, le temps de redresser une société (turnaround), de faire l’appoint le temps de la nomination d’un nouveau CEO, ou d’exécuter un coaching stratégique au niveau du Comité de direction, voire également du Conseil d’administration.

 

En prévision de l’émergence des « CxOs 5.0 » ou des « interim CEOs », a-nova Sàrl se positionne comme une solution privilégiée et un partenaire de choix pour les sociétés qui sont conscientes de ces nouveaux challenges à venir.

Return to top of page